Si vous aimez le style monochrome, les orchestres et la Bavière, cet article est fait pour vous ! Nous allons en effet vous présenter des affiches réalisées par le Bureau Mirko Borsche pour l’orchestre symphonique de la Radiodiffusion bavaroise qui font dans le noir et blanc raffiné.

Partition graphique

Après une première collaboration fructueuse datant de la saison 2013/2014, le Bureau Mirko Borsche a donc repris en main la communication de l’orchestre symphonique de la Radiodiffusion bavaroise. Le principe est aussi simple qu’efficace : des lettres noires sur un fond blanc dans une typographie spécialement créée pour l’orchestre. Star de cette campagne, la lettre “K” est accompagnée d’un chiffre (le nombre de concerts prévus). Ce parti pris graphique monochrome rappelle bien évidement les partitions musicales : les lettres ressemblent en effet aux notes que nous retrouvons sur une portée et apportent une élégance certaine à ces affiches.

Plutôt convaincante, ces affiches réalisées par le Bureau Mirko Borsche sont plaisantes et élégantes sans pour autant s’avérer révolutionnaire. Le noir et blanc fait son petit effet comme d’habitude mais l’ensemble manque sans doute d’inventivité. Mentionnons pour finir notre surprise lorsque nous avons observé l’affiche que nous avons placé en header : trois “K” qui se suivent…cela ne vous rappelle rien ?

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15