Groupe devenu culte autant pour ses tubes que pour les disputes qui ont émaillé la relation des frères Callagher, Oasis bénéficie d’un certain statut sur la scène pop rock internationale. Alors quand un artiste a annoncé sa relecture minimaliste des pochettes d’albums du groupe de Manchester, les fans se sont mis sur le pied de guerre prêt à déverser leur rage au cas où le résultat ne serait pas à la hauteur de leur attente.

Pantone minimaliste

Réalisées par Matteus de Faria Vilas Bo, ces « pochettes hommages » s’avèrent surprenantes. Rétro mais conceptuelles, elles marient inspiration géométrique et catalogue pantone avec beaucoup de grâce. Minimalistes, elles évitent la surabondance visuelle pour un résultat qui devrait en séduire plus d’un.

Aussi étonnantes et qu’élégantes, les affiches de Matteus de Faria Vilas Bo sont très réussies. Éloignées de leurs modèles, elles n’en deviennent que plus graphiques et proposent un minimalisme géométrique extrêmement convaincant. D’origine brésilienne, Matteus semble donc être un designer talentueux dont il faudra surveiller les prochaines productions.

 

01 02 03 04 05 06