Rituel traditionnel depuis plusieurs années, les courts-métrages de l’école de l’image Gobelins arrive systématiquement en  début d’été. 2016 ne déroge pas à cette règle avec une cuvée originale et haute en couleurs autour d’un thème décidément très en vogue ces derniers temps : “La France à l’honneur”.

L’animation à la Française

Chaque année, à l’occasion du festival d’Annecy, les étudiants des Gobelins réalisent plusieurs petits films qui ont pour vocation d’être diffusés avant les projections qui émaillent le festival d’animation. Et encore une fois, le travail effectué par les étudiants est de très belle facture, nous proposant un univers en perpétuel mutation. Entre un style reconnaissable entre mille et une ambition graphique incontestable, ces minis films s’avèrent aussi divertissants qu’originaux. Nous ne dévoilerons pas le contenu, mais sachez tout de même qu’ils mettent la France à l’honneur d’une façon parfois surprenante…

Conçus en équipe, ces cinq courts-métrages estampillés Gobelins n’excèdent pas la minute mais parviennent, malgré leur durée, à faire souffler un air rafraîchissant sur l’animation et participent, au passage, à la réputation flatteuse (et méritée) des Gobelins. A ne pas manquer !