Notre sélection du jour est consacrée à David Lopera, un drôle d’hurluberlu qui trouve son plaisir dans de surprenantes activités. Ce dernier semble en effet fan de stars et de femmes grosses. Oups de femmes en surpoids pardon… Oh et puis au diable le politiquement correct ! Les grosses ont le droit d’exister tout comme le mot « grosse » ! Pour en revenir à nos moutons, le sieur Lopera a trouvé le moyen de marier ses deux passions à travers le morphing pondéral de stars à priori sexy.

Big is beautiful

Amoureux des formes et des rondeurs, David Lopera à pris le drôle de parti de rajouter des kilos à des stars censées être des canons de beauté dans leur genre. La chanteuse Katy Perry (déjà loin au naturel de n’avoir que la peau sur les os) arbore ainsi fièrement un surpoids impressionnant. Emma Watson subit également un rajout pondéral impromptu qui la rend totalement immonde. Rien de dramatique cependant, tant l’héroïne d’Harry Potter ne casse pas trois pattes à un canard. Mais David Lopera a dépassé le seuil de l’ignominie en rendant la sublime, la magnifique Karen Gillan (Dr Who, Oculus, Selfie…) en obèse avec un énorme milk-shake devant elle. Quelle hérésie ! Certes, même grosse, la belle conserve un sex-appeal indéniable en raison notamment de son regard qui réveillerait un mort. Mais il n’empêche, David Lopera a commis l’irréparable et mérite pour cela la damnation éternelle !

La plus grande réussite des clichés réalisés par David Lopera est nul doute leur ambiguïté. Si l’on regarde ses photos sans prendre aucune information sur la collection à laquelle elles appartiennent, il est ardu de déterminer si elles sont faites pour défendre la thèse que les grosses sont belles ou, au contraire, pour condamner les surcharges pondérales. Et vous, qu’en pensez vous : s’agit-il d’une défense des droits des grosses ou une preuve que trop de graisse tue l’esthétisme ?

01 02 03 04 05 06 07 08 09