Sujet extrêmement sérieux et pourtant trop peu traité par nos médias, le harcèlement de rue (rue donc, transports en commun, lieux publics…) se retrouve petit à petit plus visible. La preuve en est avec l’imposante  sélection que nous vous avons concocté. Au programme, des campagnes plus ou moins inventives sous forme d’affiches et de vidéos.

Un sujet sans fin

Vous retrouverez diverses thématiques liées à l’agression dans la sélection suivante, à commencer par celles ayant un caractère sexuel. Afin de dénoncer ces pratiques, un crocodile en jean a été convoqué…Drôle de choix ! La partie dialectique des agressions est également abordée à travers des affiches inventives : une ligne de métro dont chaque station à pour nom des phrases prononcées par des femmes affolées par un regard trop appuyé ou par ce que l’on appelle vulgairement un “frotteur”. Nous trouvons également une campagne d’affichage sobre, au design presque virginale dans laquelle des phrases chocs entendues par des jeunes femmes et de jeunes hommes de 18 ans (humiliations, insultes…) sont floquées sur un fond blanc.

Variées et pour la plupart efficaces, les campagnes anti harcèlement de rue qui suivent nous rappellent toute la dramaturgie de situations qui se jouent parfois juste en bas de chez nous.

01 02 03

05

07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21