Tout le monde ou presque a au moins une fois entendu parlé de body painting, la technique qui consiste à recouvrir le corps d’un être humain de peinture. Ou une partie du corps. Appréciée de quelques obsédés qui voit un substitut à leur liquide séminale et par des artistes, cette méthode se retrouve cuisinée à toutes les sauces. La preuve avec notre sélection du jour qui présente des animaux dessinés à l’aide de body painting.

Safari coloré

Les visuels se lisent comme une galerie de portraits de mains et de corps humains qui prennent la forme d’animaux. L’alliance de la position des corps et de la peinture donne ainsi naissance à des figures saisissantes de réalité. Le tout donne l’impression de prendre le principe des ombres chinoises mais sans ombre justement. Certains animaux impressionnent tant il semble plus que vrai que nature. Il devient alors difficile de savoir quelle partie du corps est utilisée, un peu comme le tigre. D’autres à la manière du flamant rose nécessitent le corps entier pour un résultat là encore bluffant. Seuls quelques uns (le cheval, le chien) déçoivent en raison de l’anatomie qui reste trop visible même si le soin apporté à la représentation de ces animaux impressionne.

Cette sélection d’animaux représentés en body painting pouvait en préambule paraître dérisoire mais s’avère particulièrement convaincante parvenant même à nous impressionner sur plusieurs visuels. Idéal pour se détendre, ce safari nous fait voyager ce qui en ces périodes estivales procure un bien-être certain. Ne perdez donc pas un instant pour consulter cette sélection et n’oubliez de vous munir d’un appareil photo. Ce n’est pas tous les jours que l’on croise un croco !

WWF6 WWF5 WWF4 WWF3 WWF2 WWF1 Guido-Daniele-02 Guido-Daniele-03 Guido-Daniele-05 Guido-Daniele-04 Guido-Daniele-06 thumbs_gesine-marwedel_03 Guido-Daniele-01 gesine-marwedel_02 gesine-marwedel_01 Craig-Tracy_01