Hormis quelques boutiques aux oripeaux luxueux dans lesquelles il est de bon ton d’avoir été au moins une fois dans sa vie, les sexshops « classiques » ont de plus en plus de mal à exister à côté d’Internet. Allez donc en parler aux petits commerçants du plaisir de la rue de la Gaîté, ils vous répondront unanimement que la toile les a tué ! Et ce n’est pas faux, de plus en plus de coquins font en effet leurs achats via le web. Aux oubliettes donc les rencontres ambigües tard le soir dans des rayons aux éclairages blafards, avec des hommes chauves en imperméable recouvert de taches suspectes et bienvenue à une consommation numérique. Un petit tour d’horizon des mœurs des amoureux de la jouissance, des habitués des e-shop, s’impose donc. Et quoi de mieux pour cela qu’une infographie estampillée Dorcel Store, la grande maison historique du plaisir en France ? Distribuant un nombre hallucinant de produits de marques différentes, allant de Fun Factory ou encore Lelo, Dorcel fait en effet figure de grand manitou du plaisir constituant ainsi un marqueur fiable des tendances sexuelles des Français.

Profil carcéral

Ce sont les hommes qui sont les visiteurs majoritaires des e-shop, devant les couples et les femmes qui viennent donc fermer la marche. Les mâles et femelles sont tous deux en quête de sextoys alors que les ménages favorisent en priorité des produits ayant pour vocation l’amélioration du bien-être. De là à dire que le couple est l’ennemi intime d’un sexe plus hard…

Les coquins à travers la France

Paris s’impose comme la ville des coquins. Cependant, l’Ile de France ne fait pas partie du top 3 des régions les plus grivoises. Il semblerait que la grisaille des immeubles de nos banlieues dortoirs ait raison du désir féminin et des érections. Il faut ainsi chercher du côté de la Bretagne et des Pays de la Loire pour trouver le plus de connections sur des love stores. A noter la première position de l’Alsace, qui n’a donc pas volé sa réputation de région spécialisée en saucisses.

Connexion fruitière

La marque favorite des foutriquets connectés est sans surprise Apple, la firme à la pomme, qui n’est pas sans rappeler le fruit de la tentation dans lequel Adam a croqué. Décidément tout a un sens…

Des cadeaux par milliers

En ce qui concerne les préférences en matière de sextoys, des différences de genre apparaissent une fois de plus. Les hommes sont naturellement friands de masturbateurs en tous genres alors que les femmes, jamais très loin de la dimension maternelle du plaisir, s’éclatent avec des œufs vibrants. Au rayon des sextoys les plus populaires, c’est le Womanizer qui, en plus de rappeler la chanson éponyme de Britney, remporte la palme de l’objet érotique préféré des femmes. Le Rabbit fait également figure d’incontournable. A noter tout de même que si vous possédez un lapin domestique, il est inutile d’investir dans ce sextoy.

Profitez ci-dessous d’une belle infographie découverte sur Scoo.fr.

Dorcel-finale