L’écologie, ça vous gagne ! Alors que tout le monde ne cesse de parler écologie (bien que presque tous possèdent des voitures, prennent l’avion), de plus en plus de produits aux origines aussi vertes que vertueuses voient le jour. Les marques ne se gênent en effet pas pour surfer sur cette tendance et bonifier son image comme le montre la nouvelle collection d’Adidas (réalisée en collaboration avec l’organisation Parley) qui porte nom de Parley for the Ocean.

Je suis soucieux de ma planète

Visiblement en pleine période de menstruations écologiques, Adidas a décidé de lancer des maillots de football réalisés à l’aide de déchets récupérés dans l’océan puis recyclés. Réunies dans la collection Parley for the Ocean, les tuniques ainsi confectionnés seront portés durant le mois de novembre par 2 équipes : le Real Madrid et le Bayer Munich. Et bien sûr, ils seront également mis en vente pendant cette période au doux prix de 90 euros. L’écologie pure a ses limites mon bon monsieur ! Hormis leur origine maritime, ces maillots présentent d’autres différences avec les tuniques habituelles : les logos des sponsors y sont moins visibles et la mention “for the ocean” est inscrite sur l’arrière du col. Afin de servir de mannequin de présentation, un joueur de chaque équipe a été sélectionné. Et malheureusement pour les dames, celui du Real n’est pas Cristiano Ronaldo mais son comparse arrière gauche, le brésilien Marcelo. En ce qui concerne le bayern c’est Xabi Alonso qui sert de modèle, un ancien de la maison madrilène…

Notons pour finir qu’Adidas ne s’est pas contenté de ces maillots de football Parley for the Ocean. Consciente du buzz que son opération allait générer, la firme a prévu de commercialiser des sneakers également confectionnés à partir de déchets recyclés, un produit bien plus usuel que plus de consommateurs sont susceptibles d’acheter. L’art d’être imparable…

ecolo-maillot-2 ecolo-maillot