Afin de passer ce mois d’août de travail avec le sourire nous vous avons mitonné une sélection consacrée à Stouf et Jean-Ouf. Derrière ces drôles de nom se cachent deux célèbres graphistes associés, connus pour leurs détournements de films, de livres ou de pochettes d’albums. Au programme aujourd’hui, leurs œuvres qui mettent en rapport le septième art et le métier de graphisme !

Graphiste, un métier éreintant

Souvent comparés à des petits chinois, les graphistes sont en effet réputés pour enchaîner les heures de travail. L’ambition de Stouf et Jean-Ouf est limpide : dépeindre avec humour et parfois autodérision les aléas de ce métier. Entre les galères d’impression, des stagiaires pas toujours dégourdis, les malnutrition ou encore les journées surchargées, le sujet est vaste, c’est le moins que l’on puisse dire ! Mais plutôt que d’opter pour un simple cahier de doléances, Stouf et Jean-Ouf ont choisi de détourner le nom et les affiches de films célèbres pour les rapprocher de leur quotidien de graphiste.

Détournements de classiques

Le détournement parodique n’est pas un exercice aisé mais Stouf et Jean-Ouf s’en sortent avec les honneurs. Ils parviennent en effet à transformer les affiches de films et leurs noms en des versions qui expriment avec second degré les affres de la profession de graphiste. Le discours d’un roi devient ainsi Le discount est roi alors qu’Expendables se change en Ejectables, les commando stagiaires et que Drive se transforme en Drive in afin de rendre compte de toutes les difficultés que rencontrent les graphistes pour se nourrir convenablement. A noter que quelques petites phrases hilarantes parsèment ces différentes affiches renforçant encore le côté parodique du travail de Stouf et Jean-Ouf.

De nombreux autres détournements de films toujours signés par Stouf et Jean-Ouf sont encore à découvrir. Si vous êtes amateur de parodies drôles et efficaces, ne perdez donc pas un instant pour consulter cette sélection.

parodie-graphisme-Stouf-et-Jean-Ouf-2

parodie-graphisme-Stouf-et-Jean-Ouf-3

parodie-graphisme-Stouf-et-Jean-Ouf-4

parodie-graphisme-Stouf-et-Jean-Ouf-5

parodie-graphisme-Stouf-et-Jean-Ouf-6

parodie-graphisme-Stouf-et-Jean-Ouf-7

parodie-graphisme-Stouf-et-Jean-Ouf-8

parodie-graphisme-Stouf-et-Jean-Ouf-9

parodie-graphisme-Stouf-et-Jean-Ouf-10

parodie-graphisme-Stouf-et-Jean-Ouf-11

parodie-graphisme-Stouf-et-Jean-Ouf-12

parodie-graphisme-Stouf-et-Jean-Ouf-13

parodie-graphisme-Stouf-et-Jean-Ouf-14

parodie-graphisme-Stouf-et-Jean-Ouf-15

parodie-graphisme-Stouf-et-Jean-Ouf-16

parodie-graphisme-Stouf-et-Jean-Ouf-17

parodie-graphisme-Stouf-et-Jean-Ouf-18

parodie-graphisme-Stouf-et-Jean-Ouf-19