Après des années extrêmement troubles dont le paroxysme fut sa mise en faillite, Kodak revient à nous et entend bien surfer sur son identité historique avec une once de modernisation pour rencontrer derechef le succès auquel la marque a longtemps été habituée.

Retour aux racines

Réalisée par l’agence Work Order, cette refonte réintroduit le duo jaune et rouge, emblématique de la marque, ce qui entraîne un gain indéniable en dynamisme et en prégnance. Cette refonte propose également un jeu avec le K et s’avère donc bien plus riche que le précédent que tout le monde a déjà oublié. Cependant, cette mise en avant appuyée de la lettre “K” est en réalité, il s’agit en réalité une relecture du logo de 1987 (que vous trouverez dans la sélection ci-dessous). Dans cette nouvelle version, la principale différence tient au fait que Kodak est inscrit de manière verticale et non plus de façon horizontale… Certains trouveront que Work Order et Kodak se sont contentés de réutiliser un logo déjà existant. D’autres seront sans doute plus souple et trouveront en cet emblème un hommage nostalgique. Tout ce que nous pouvons affirmer, c’est qu’il ne s’agit pas d’une création…

Outre le nouveau logo, vous trouverez ci-dessous les modèles qui ont accompagné la marque et ont façonné son identité. De quoi vous forger votre propre avis quant au fait que ce nouveau logo soit un auto plagiat de la marque ou un hommage nostalgique.

 

kodak_2016_logo

 

 

kodak_logo-2 kodak_2016_logo_evolution kodak_2016_statement kodak_2016_logo_brand_extensions_before_after kodak_2016_packaging_prototype_01 kodak_2016_packaging_prototype_02_alt kodak_2016_pixpro_render