Bénéficiant d’antennes sur les 5 continents, la société suisse Adecco est le leader mondial du marché des ressources humaines, un domaine qui se modernise à travers le digital. Nos amis suisses ont donc décidé de lifter leur identité en changeant leur site et surtout (car c’est ce qui nous intéresse en premier lieu) leur logo afin de suivre cette modernisation.

Faire du neuf avec du vieux

Mission confiée à l’agence Landor, la refonte du logo d’Adecco à pour architecture originelle le précédent modèle. Le cartouche est toujours de la partie et le nom de la firme vient toujours s’inscrire en lettres blanches sur ledit cartouche. Néanmoins, quelques modifications ont tout de même été apportées à cet emblème. Ainsi, le cartouche gagne en arrondie et s’éloigne du rouge pour se rapprocher du fushia/bordeaux. En outre la typographie évolué également pour tendre vers davantage de verticalité : les tremblements et les aspérités ont ainsi été gommés pour un lettrage à la fois plus sérieux et élégant. Ces différents changements rendent l’ensemble plus lisible et plus propre faisant ainsi gagner au logo en maturité et en efficacité.

Parfaitement mené par l’agence Landor, ce lifting modernise juste ce qu’il faut l’identité d’Adecco en s’inscrivant dans une forme de respect pour ce qui a été fait avant et accompagne donc parfaitement la nouvelle signature de la firme : #ouipourlemploi qui se veut contemporaine mais sérieuse.

01 02