Leader mondial du marché des prothèses auditives, Amplifon a récemment décidé de changer son logo. Consciente que changer du tout au tout pourrait brouiller son image, l’entreprise italienne a opté pour une refonte qui tend davantage vers la douce évolution.

Hein ? Tu dis quoi ?

Premier changement, la disparition du “a” devant le cartouche. De plus, les ondes sonores qui se dessinaient dessus ont été transférées sur le a du nom de la marque et gagnent, au passage, en arrondi. Une première modification qui apporte une douceur nouvelle au logo et renforce le caractère humain qu’Amplifon souhaite visiblement générer. L’ensemble paraît également poins tassé, moins lourd. Le code couleur évolue aussi : le bordeaux vient ainsi remplacer l’alliance du blanc et du rouge rajoutant une élégance nouvelle à la marque. Le logo y gagne en chaleur et l’aspect cosy ainsi créé s’adapte à merveille à la clientèle de la marque. En outre, la disparition du cartouche sonne comme une libération et un gain de modernité plus que bienvenue.

La refonte du logo d’Amplifon s’avère plutôt solide. Le gain en modernité est palpable et efficace sans pour autant que l’identité originelle soit totalement sacrifiée. Un renouvellement parfaitement adapté à la cible de la marque en somme. Bah oui, les vieux, ça n’aiment pas le changement.

01 02 03 04