Propriétaire des principaux centres commerciaux de France et d’Angleterre, Hammerson à décidé de changer son logo afin de jouir d’une plus grande notoriété. Pas certain que leur nouvel emblème réalisé par la célèbre agence Pentagram soit le plus indiqué pour cela…

Invisible ou visible ?

Jadis composé du nom Hammerson surplombé par un rond tricolore, le logo de la marque a évolué. Avec cette refonte, Pentagram a deux objectifs majeurs : générer une image plus moderne et replacer le consommateur au centre de l’identité d’Hammerson. Ainsi, le résultat prend la forme d’un H plus ou moins visible formé à l’aide de deux carrés bleus et du nom de la marque inscrit à la verticale. La réussite d’un tel logo réside précisément dans sa lisibilité : s’il est impossible de déceler le “H”, il n’a plus aucun intérêt. Selon le cartouche, ce “H” n’est malheureusement pas toujours visible. Sa lisibilité dépend en effet de son application (catalogue publicitaire, affiche…). La douche froide…

Curieux, le nouveau logo d’Hammerson réalisé par Pentagram surprend par son déséquilibre : réussit ou raté selon la couleur sur laquelle il est appliqué, cet emblème déçoit hautement.

01 02