Compagnie française low cost souvent moquée en raison de la qualité discutable de ses services, XL Airways a décidé d’améliorer son image. Pour cela, la firme procède en deux étapes : un changement de logo, agrémenté d’une campagne publicitaire se moquant des compagnies aériennes low cost étrangères. Un pauvre qui se moque d’autres pauvres pour essayer de paraître moins pauvre… Mais aujourd’hui nous nous contenterons du logo et croyez nous, cela suffit amplement !

La France qui vole

Le logo en lui même évolue assez peu : le déséquilibre entre le XL et Airways persiste malheureusement. La principale nouveauté tient en l’apparition d’un avion qui semble être en train de décoller au-dessus de la mention Airways. De couleur rouge, l’avion modifie le code couleur en permettant à la compagnie aérienne XL Airways de revendiquer son âme française à travers le triptyque bleu, blanc, rouge. Le tout s’avère franchement laid et daté.

Vous l’avez compris, le nouveau logo d’XL Airways ne nous convainc guère : entre un déséquilibre toujours d’actualité et un code couleur aux ambitions chauvines ringardes et éculées, ce lifting est loin de constituer une réussite.

01 02