Marre des pots de confiture transparents avec une étiquette blanche estampillés Bonne Maman ? Ras le bol de la doctrine qui veut que la confiture, la vrai, la bonne, est d’origine campagnarde ? Alors la marque Confiture Parisienne devrait vous séduire, et ce, pour plusieurs raisons !

Confitures ou crèmes de soin ?

Plaisir gustatif qui réunit les enfants et les plus âgés, la confiture est pourtant considérée comme un “truc de vieux, de grand-mère”. Les marques de confiote à la manière de Bonne Maman, usent d’ailleurs volontairement de packaging à l’aspect datés (même s’ils s’avèrent très convaincants). La firme Confiture Parisienne prend le contre-pied de ces codes commerciaux et opte pour une iconographie qui joue sur un tout autre univers dans lequel le verre disparaît. En lieu et place, nous avons droit à des pots blancs recouverts par des motifs faisant penser à du papier peint ou des damiers. Seules certaines saveurs jouissent d’un packaging spécial : le parfum Aphrodisiaque, par exemple, bénéficie ainsi d’un pot tout rouge aux promesses d’extases infinies. Dans l’ensemble, le résultat paraît moins daté mais ces packaging sembleraient tout aussi (sinon plus) adaptés pour des crèmes de visage.

Inattendues, les packaging Confiture Parisienne apporte du sang neuf dans l’univers codifié des confitures en proposant une version plus branchée qui abandonne l’argument “grands parents, ancien temps” pour un côté plus bobo qui trouvera ses aficionados. Les autres regretteront sans doute l’aspect pot de crème épilatoire de ces pots de confiture.

01 03 04 05 06 07 08 09 10 11