La chaleur est là et même si elle ne durera pas elle s’avère suffisamment étouffante pour nous donner des envies d’ailleurs. Bien conscient des difficultés professionnelles qu’engendrent une telle chaleur, nous vous proposons des clichés ô combien rafraîchissants puisque ce sont des photographies dédiées aux mers et océans que l’on doit à Ray Collins.

Luc Besson bis

En bon amateur de surf qui se respecte, le beau Ray Collins ne pouvait pas faire autrement que de se la jouer culte de la nature et notamment de l’eau. Véritable ode aquatique, cette collection s’avère aussi belles que maîtrisées et devrait ainsi séduire tous les fans du Grand Bleu tant l’eau bénéficie d’une mise en valeur incontestable. Star captée sous toutes ses coutures par un Ray Collins décidément inspiré, celle-ci semble en mesure d’adopter mille et une formes.

Tâche d’encre

C’est indéniable, observer des vagues fouetter de toute leur fougue les rochers ou s’élever comme un immense mur impressionne forcément. La violence et le gigantisme dégagée par ces manifestations naturelles semblent parler à Ray Collins. Ce dernier nous gratifie en effet de magnifiques clichés de vagues adoptant diverses formes toutes plus fascinantes les unes que les autres. Nous avons ainsi droit à des pans d’eau prenant tour à tour la forme de montagnes ou encore d’icebergs. Mais peut-être qu’à la manière du test de Rorschach, chacun y voit ce qu’il souhaite y voir.

Somptueux hommage à l’eau et ses vagues majestueuses, les clichés réalisés par Ray Collins impressionnent autant qu’ils ne fascinent. Et sous cette chaleur, force est de reconnaître que ces photos constituent une tentation irrésistible. Tous à la plage… ou la piscine !

thumbs_Ray_Collins_01 thumbs_Ray_Collins_02 thumbs_Ray_Collins_03 thumbs_Ray_Collins_04 thumbs_Ray_Collins_05 thumbs_Ray_Collins_06 thumbs_Ray_Collins_07 thumbs_Ray_Collins_08 thumbs_Ray_Collins_09 thumbs_Ray_Collins_10 thumbs_Ray_Collins_11 thumbs_Ray_Collins_12 PHOTOS DE VAGUES DE RAY COLLINS