Alors que la dose journalière de sucre recommandée est de 25 grammes, les français en consomment en moyenne 70g. Et pourtant, les risques qui accompagnent une sur-consommation de sucre sont loin d’être agréables (obésité, problèmes cardio-vasculaires). Heureusement Intermarché (et ses mousquetaires) veillent au grain : en compagnie de l’agence Marcel, l’enseigne a lancé la campagne Sucre Detox.

Elle est où ma dose ?

Le principe prend la forme d’une privation graduelle qui repose sur une gamme de crème au chocolat avec un taux de sucre dégressif. Chaque nouveau pot porte ainsi moins de sucre que le précédent jusqu’au 6ème pot, qui contient pour sa part 50 % de sucre en moins qu’une crème classique. De quoi réduire sa consommation tout en douceur ! Une vaste campagne publicitaire accompagne en plus ce concept afin que personne ne passe à côté : des phrases ainsi qu’une petite infographie servent en effet de support pour nous convaincre que nous absorbons trop de sucre.

Après les alcooliques anonymes, Intermarché invente donc les sucrés-anonymes afin d’aider les camés du sucre à résister à leurs pulsions destructrices. L’enseigne de grande distribution fait ainsi le buzz grâce à ce concept qui a tout de la bonne idée et qui pourrait même finir par s’étendre à d’autre type de produits.

01 02 03 04 05