C’est avec des petites douceurs que nous vous accueillons aujourd’hui, puisque ce sont les M&M’s les stars du jour. Tout le monde les connaît, surtout le rouge et le jaune. Tous les enfants les aiment et même les adultes. Ainsi, la stratégie publicitaire de la marque joue intelligemment sur la personnification de ses deux plus fidèles représentants (Rouge et Jaune donc) qu’elle met en concurrence avec de nouveaux collègues à la peinture encore fraîche. En outre, la firme tente de souligner le côté ludique de ces cacahuètes au chocolat par le biais de mini-jeux plus ou moins inventifs.

Élection

Plusieurs visuels de cette sélection vous proposent d’élire votre M&M’s favori. Le choix ne se limite pas aux éternels Rouge et Jaune. Miss Green et son côté gentiment SM pose également sa candidature. Plutôt que de voir les arbres se faire abattre les uns après les autres, cette collègue d’Eva Joly se menotte au tronc, en talons qui plus est, preuve de son immense courage. Rouge, en tant que star historique, a droit à deux visuels. Sur le premier, il respecte parfaitement sa couleur en se plaçant comme leader communiste d’une révolution. Sur le second, il paraît bien moins véhément et semble effrayé, enfoncé au fond d’un fauteuil trop grand pour lui. Jaune pour sa part joue sur son côté mignon. Tel un bénévole, il vole au secours des personnes âgées et ne refuse jamais un service. En somme, le représentant idéal de la gériatrie et des catholiques. Bleu est également candidat, ce qui vient encore complexifier la tournure de cette élection. Le mieux est de regarder vous-même ces affiches de campagne des différents M&M’s afin d’élire votre favori.

Des M&M’s ! Et si on jouait ?

Cela fait plusieurs années que M&M’s ne base plus uniquement sa communication sur l’aspect nourriture de ses cacahuètes. En effet, la firme, bien consciente de l’aspect ludique de son produit, n’hésite pas à jouer massivement sur cet argument publicitaire. Ainsi, la campagne Fun Game met en avant le pack familial qui permet de jouer avec des pions M&M’s à un jeu vaguement inspiré des échecs chinois.
Plus minimaliste, mais reposant sur la même idée d’amusement, M&M’s vous invite à travers un visuel épuré à tourner le sens des cacahuètes et des lettres inscrites dessus afin de former des mots tels que « Mémé ». A noter que M&M’s donne la possibilité de personnaliser ses inscriptions via un site internet.

Nous venons de le voir, M&M’s axe sa communication publicitaire sur ses mascottes historiques auxquelles elle ajoute de nouveaux collègues, ainsi que sur l’aspect inventif qu’autorisent ces cacahuètes au chocolat. Et si vous doutez des capacités créatrices permises par les M&M’s, jetez donc un coup d’œil au visuel représentant Mandela.

aMMgreen aMMred amms1 aMMyellow frisbee mandela_0 mandmmms mm_cinema_teeth_aotw MMcrispy mmfamily1 mmfamily2 mmfamily3 mms_1_aotw mms_2_aotw mms_3_aotw mms_alden mms_jess mms_tina study swimmingpool