Franchement rachetée par Europcar, la start-up d’auto partage française UBEEQO (à ne pas confondre avec UBER), profite d’un succès incontestable notamment axé sur une communication particulièrement intelligente. La preuve en est faite une fois de plus avec la publicité que nous présentons aujourd’hui.

La théorie de l’absurde

Afin de vanter la qualité de ses services (vtc, location traditionnelle, voiture en libre-service), UBEEQO a lancé des opérations marketing en plein Paris que l’on attend justement pas en pleine métropole. Par exemple, nous pouvons tomber sur un parvis au décor de salle de bain recréer avec un nageur de compétition dans une baignoire. Au dessus du nageur, figure la phrase : “prendre une voiture à Paris, c’est aussi absurde que de faire des longueurs dans une baignoire”. Ce concept sera ainsi reproduit avec différents thèmes dont nous vous laissons la primeur de la découverte.

Absurde volume 2

Au delà des opérations marketing, UBEEQO a également lancé une campagne d’affichage plus classique qui partage la même volonté que les flash mob que nous décrivions précédemment : mettre en lumière certaines de nos habitudes qui peuvent sembler absurde comme le fait de payer continuellement pour une voiture alors qu’à 95% du temps, une voiture est immobile.

Derrière ce concept amusant, nous retrouvons l’agence CLM BBDO membre de Omnicom Group, la holding du deuxième plus important réseau d’agences de publicité et de communication au monde. Spécialisée depuis 1973 dans la stratégie de marque et la communication d’image, CLM BBDO a encore une fois prouvée tout son savoir-faire à travers cet audacieux concept qui a donc grandement participé à la popularité de UBEEQO.

02 03 04 05 HEADER