Qui a dit que les geeks étaient déconnectés du monde et de ses vicissitudes ? En effet, alors que de plus en plus de personnes passent de plus en plus de temps derrière un écran et que les geek n’ont donc jamais été aussi nombreux, un projet qui permet de contribuer au financement d’ONG sans avoir à débourser un euro voit le jour. Vous êtes perdus ? Explications.

Geek ou Robin des bois ?

Nommé “Donation Icon”, ce projet ambitieux prend la forme d’une application qu’il suffit de télécharger. Celle-ci va alors transformer vos icônes en petits espaces publicitaires que les marques peuvent acheter. L’argent récolté par ce biais est alors utilisé pour faire une cagnotte destinée à des associations qui seront sélectionnées par les internautes. Et ce n’est pas tout, lors d’une catastrophe humanitaire, l’utilisateur sera averti des associations ayant le plus besoin d’aide. Utile et efficace !

Avec le projet “Donation Icon” il est désormais possible de passer du temps devant son ordi et d’être utile à l’amélioration de notre monde. Voilà qui constitue la parade idéale pour les enfants dont les parents se plaignent du temps passé devant l’écran. A noter que si vous souhaitez en savoir plus sur cette démarche, il suffit de se rendre sur le site de “Donation Icon”.

01 02 03 04