Après Chanel, Armani ou encore Dior, nous continuons notre revue de presse des publicités vantant les mérites de parfums avec des campagnes consacrées aux différentes eaux de toilette Guerlain. Force est de constater que la maison française ne reproduit pas les erreurs d’Armani en proposant des visuels qui mêlent classicisme et caractère avec une aisance évidente.

Nymphes et élégance

La mise en scène des publicités pait la part belle aux nymphes recouvertes de bijoux et de robes magnifiques qui sortent de l’eau ou a contrario un minimalisme conceptuel particulièrement convaincant notamment au travers du visuel développé pour « L’homme Idéal » dans lequel les jambes d’une femme disparaissent dans l’ombre d’un noir et blanc sublime. Le minimalisme n’est pas l’apanage de la féminité puisque pour son parfum Habit Rouge, Guerlain met en scène un homme vêtue d’un élégant costume, les mains croisées dans le dos, le visage de profil. Une languette rouge (couleur qui fait toujours son effet dans un univers sombre) descendant délicatement le long de son dos. Au milieu, la mention : « Habit Rouge Genre : (très) masculin ». Simple mais doté d’un caractère indéniable, cette campagne possède le charme des hommes sûr d’eux dont l’orgueil et la confiance en eux constituent des armes de séduction massive.

L’étalon noir

Le parfum Habit Rouge inspire visiblement Guerlain qui nous livre une campagne au caractère hippique affirmé. Extrêmement originale, cette publicité représente un jockey monté sur un pur sang aussi racé que fougueux. Amis pour la vie l’homme et la bête s’attaquent de concert à la traversée d’une salle de théâtre. Audacieux, ils sautent par dessus les rangées de sièges avec une aisance pleine d’élégance. Diantre quel panache ! Malheureusement (et nous sommes obligés de le mentionner), ce jockey donne un bien mauvais exemple à notre jeunesse puisque pour ce parcours atypique, il n’a pas jugé utile de porter sa bombe ! Bouh pas beau.

Cette sélection consacrée aux parfums Guerlain s’avère particulièrement variée aussi bien dans la dimension chromatique des campagnes que dans leur mise en scène. Certes les stars sont aux abonnés absents mais ces publicités offrent une telle foison d’univers différents qu’il est difficile d’en tenir rigueur à Guerlain. Et puis Keira Knightley étant déjà prise par Chanel, il était inutile de chercher une autre célébrité..

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