Si vous aimez les spots publicitaires à dominance sportive vous allez être comblés. Nous avons en effet préparé une sélection de publicités Nike estampillées Unlimited qui mettent en scène certains des plus grands champions de notre époque.

L’académie des champions

Nike a opté pour une approche progressive en nous commencant par une unique plubilicité intitulée “Unlimited Future”. Cette dernière met en scène des bébés auxquels un homme à la coupe parfaite bourre le crâne pour les mettre en mode champion dès leur naissance. Au regard du résultat, il semblerait que cette technique porte ses fruits… ou génère une génération de tueurs en série.

Les rêves deviennent réalité

Pour faire suite à cette première vidéo, Nike a ensuite livré une série de publicité qui reprend le nom Unlimited auquel est accolé le nom du sportif dont il est question sur la vidéo. Nous avons donc le plaisir de retrouver Serena Williams ou encore le golfeur Rory Mcllroy dans des spots à la mise en scène léchée. Ceux-ci racontent leur propre destin, les sacrifices, les doutes qu’ils ont rencontré durant leur carrière et la volonté dont ils ont du faire preuve pour parvenir à leur but. Parfaite illustration du don de soi et du non-renoncement, ces spots viennent ainsi faire écho au slogan de la marque “Just do it” et poursuivent parfaitement le sillon tracé par la précédente publicité “Unlimated Future”.

D’une redoutable efficacité, ces spots Nike Unlimited offrent l’avantage de présenter les ambassadeurs de la marque montrant ainsi à quel point elle est puissante. Très bien réalisées, ces vidéos traitent du sport avec une puissance visuelle indéniable et susciteront sans doute des vocations chez certains.