Après la déconvenue suscitée par sa précédente publicité que nous chroniquions la semaine dernière, la marque de pâte à modeler Play-Doh revient à la charge, bien décidée à retrouver le feeling si particulier dégagé par la plupart de ces campagnes publicitaires. Pour cela, la firme nous propose une relecture pleine d’humour des sept jours de la création.

Bébé Bruce tout puissant

Vous le savez, Dieu est réputé pour avoir créé le monde en 7 jours, ce que l’on appelle communément les 7 jours de la création. Play-Doh en association avec l’agence DDB, a donc décidé de créer une campagne print pour la Colombie (pays extrêmement religieux) qui parodie ces fameux 7 jours pour faire la promotion de sa pâte à modeler. A la place de Dieu, nous retrouvons un enfant qui reproduit les différentes créations de ces 7 jours avec de la pâte. Le concept est donc parfaitement adapté pour une firme comme Play-Doh qui a fait de l’imagination son cheval de bataille publicitaire. Qu’y a t’il en effet de plus stimulant pour l’imagination que de se prendre pour Dieu ?

Bien plus convaincant que la précédente, cette publicité renoue le fil de l’affection que nous portons à Play-Doh. Cette marque a pratiquement toujours proposé des concepts efficaces en s’appuyant une économie de moyen qui force le respect. Nous sommes donc rassurés de constater que la firme a encore une certaine vigueur.

01 02 03 04 05 06 07