Les serpents sont pour la plupart de formidables chasseurs capables de rester immobiles des heures durant pour attendre le moment idéal et attaquer leurs proies. Qui aimerait en effet se retrouver face à un fer de lance ou un cobra? Pas un rouge gorge en tout cas qui s’apprête à se faire dévorer comme nous le présente Nat Geo Wild. Leur appétit ne se limite pas aux oiseaux ou aux souris. Ils dévorent ainsi avec entrain un canapé. Mais cette boulimie a ses limites comme le montre la campagne publicitaire Act qui fait preuve d’inventivité et inverse le rapport de force en présentant des dizaines de petits oiseaux qui, collés les uns aux autres, forment un aigle à même de prendre le dessus sur un serpent.

Victime de la mode

Les serpents sont également très recherchés pour servir la mode. A la manière des crocodiles la peau de serpent est une matière qu’affectionne quelques amateurs de mode qui aiment la porter que ce soit en ceinture ou en sac à main. Ces redoutables prédateurs deviennent à leur tour des proies et certaines espèces menacent de disparaître. Plusieurs créations publicitaires dont celle de WWF, s’organisent donc pour leur défense et posent une question fondamentale: si les serpents sont terrifiants, leur disparition ne serait-elle pas encore pire?

Le serpent, une verge mobile

Eh oui le serpent peut parfois être utilisé pour représenter un phallus. Il accompagne donc tout naturellement des campagnes publicitaires pour préservatifs et promet une stimulation de votre testostérone. En ce sens la publicité Medical Clinic a immédiatement attiré notre attention. Cette dernière représente un serpent avec la bouche solidement cousue. Il ne peut donc plus mordre ni transmettre son venin. Cette campagne à la symbolique audacieuse présente donc le sperme comme aussi nocif que du venin. Il faut s’en protéger et le préservatif est idéal. Il est vrai que faire l’amour sans protection peut transmettre des maladies et pire encore aboutir à une naissance, alors sortez couvert !

Nous ne pouvions finir cette présentation sans mentionner la publicité tic tac. Celle-ci détourne le fameux jeu de téléphone portable « snake« , ancêtre des Angry Birds et Candy Crush Saga pour un clin d’œil à tous les nostalgiques des Nokia 3210.

 

01_piso_antideslizante absolutquest1_bg (1) ad-03-01_aotw afesnake after-dark_campaign2_snake
aquafresh_snake_1 b2 bene_snake Bic-Snake blacksnake bufalo_snake canonsnake chicken-vs-snake cromaSnake Crosswalk-Snake culebra EPSSERPIENTE-copy_1
immortal-sole---snake kawasaki-speedometer-snake Kinderyoga_150dpi_Schlange landrover_09_adr_teto_final_okads Lipodoxsnake MineryHairsnakebite Mundi-Snake-Ad NAT-GEO-Ad-Snake-and-Bird NAT-GEO-Ad-Snake playlandsnake_aotw PSPSnake Rapalasnake rdcasnake SCJ-Mr-Muscle-Clinginess-Snake-Print serpienteads silk_n_shine_snake snake_1 snake_2 snake_4 snake_aotw_0 snake_aotw snake-ad snake suansnake TETRAPAK-SNAKE toyotasnake WHOsnake wwf-_animals_snake wwf-snake Zoo_Bus