spyder3elite

Plus rapide, plus compact, plus intuitif, plus maniable, d’un design plus sympa avec sa coque chromée, et enrichi de nouvelles fonctionnalités voici ce que nous promet ce nouvel outil destiné aux graphistes qui désirent calibrer leur écran. Afin de travailler de manière plus confortable sans avoir peur du rendu couleur en impression, j’ai fait le choix de m’équiper d’une nouvelle sonde de calibration. J’ai retenu ce modèle précisément car c’est le seul qui permet de calibrer des écrans utilisant la technologie LED à un prix abordable. J’utilise donc cette sonde Spyder 3 sur mon iMac 27″ et sur mon écran supplémentaire Apple LED Display 24″. Le résultat après calibration est  vraiment satisfaisant c’est pourquoi je voulais partager mon avis sur le blog.

La sonde de calibration pour graphistes Spyder 3 est dotée d’une ergonomie facilitant sa prise en main. Une LED intégrée affiche également l’avancement en temps réel du calibrage. L’interface du logiciel de calibration fourni est superbe, la calibration prend quelques minutes et ne nécessite aucune connaissance particulière en colorimétrie. Vous obtiendrez un résultat professionnel en quelques clics ! Si vous utilisez plusieur écrans il suffit de renouveler la calibration. Ensuite une fois vos écrans calibrés cette sonde peut rester branchée en USB à votre ordinateur, car une fois posée sur votre bureau elle mesure régulièrement la lumière ambiante.

Voici donc un outil de calibration indispensable pour les graphistes professionnels qui travaillent régulièrement sur des fichiers destinés à être imprimés. Les web designer qui ne conçoivent que des sites internet ou des animations n’ont pas forcément besoin de calibrer leurs écrans car leurs créations seront uniquement visibles sur le web et affichées sur des écrans d’ordinateurs.

Fiche technique de Spyder3 Elite

Moteur de détection des couleurs : 7 capteurs

Ouverture : diamètre de 27 mm

Surface de lumière mesurée : 372mm2

Précision (typique Æx et Æy) : 0,0025

Plage de dynamique : point noir 0,02 cd/m2 ; point blanc > 5,000 cd/m2

Calibrage initial : 5 mn

Recalibrage : 2 mn et 30 s

Dimensions : 3,81 x 8,9 x 10,1 cm

Connexion : USB

Garantie : 2 ans

Site internet Datacolor

lus rapide, plus compact, plus intuitif, plus maniable, d’un design plus sympa avec sa coque chromée, et enrichi de nouvelles fonctionnalités voici ce que nous promet ce nouvel outil destiné aux graphistes qui désirent calibrer leur écran. Afin de travailler de manière plus confortable sans avoir peur du rendu couleur en impression, j’ai fait le choix de m’équiper d’une nouvelle sonde de calibration. J’ai retenu ce modèle précisément car c’est le seul qui permet de calibrer des écran LED à un prix abordable. J’utilise donc cette sonde Spyder 3 sur mon iMac 27″ et sur mon écran supplémentaire Apple LED Display 24″. Le résultat après calibration est impeccable, c’est pourquoi je voulais partager mon avis.
La sonde de calibration pour graphistes Spyder 3 est dotée d’une ergonomie facilitant sa prise en main. Une LED intégrée affiche également l’avancement en temps réel du calibrage. L’interface du logiciel de calibration fourni est superbe, la calibration prend quelques minutes et ne nécessite aucune connaissance particulière. Vous obtiendrez un résultat professionnel en quelques clics !
Fiche technique de Spyder3 Elite
Moteur de détection des couleurs : 7 capteurs
Ouverture : diamètre de 27 mm
Surface de lumière mesurée : 372mm2
Précision (typique Æx et Æy) : 0,0025
Plage de dynamique : point noir 0,02 cd/m2 ; point blanc > 5,000 cd/m2
Calibrage initial : 5 mn
Recalibrage : 2 mn et 30 s
Dimensions : 3,81 x 8,9 x 10,1 cm
Connexion : USB
Garantie : 2 an