Persuadée que ce qu’il y de meilleur dans les vacances c’est la route pour y parvenir, la marque d’automobile Citroën tente de rallier le plus grand nombre à ce constat. Entre le stress des bagages et les éternels embouteillages, ce n’était pourtant pas gagné !

Afin de nous convaincre, Citroën met en scène une sympathique famille qui part en vacances, heureux de couper avec leur quotidien. Malheureusement, une fois arrivée sur place, la smala va vite déchanter au point que le séjour vire au drame : location insalubre, mauvais temps, plages surpeuplés les rares fois où il fait beau ainsi que bien d’autres maux que l’on vous laisse le plaisir de découvrir ! Un programme chargé donc, à même de vous dégouter pour un moment des vacances. Mais vous le savez, la chance tourne et cette période de malchance familiale s’estompe comme par magie dès que tout le monde monte dans la Citroën C4 Picasso !

Parfaitement réalisée, cette publicité va au bout de son principe avec un certain sens de l’efficacité. A défaut de nous convaincre que la route c’est le meilleur des vacances, Citroën parvient à nous divertir et nous amuser. Il est en effet très agréable de rire des malheurs de cette pauvre famille. Et ce n’est déjà pas si mal !