Vous vous souvenez sans doute de la campagne de Meetic (le site de rencontres) lancée en 2014 “Love Your Imperfections” tant cette dernière a rencontré un vif succès qui s’est en outre étalé dans le temps. Pour ainsi dire, nus aurions presque l’impression que cette campagne était encore d’actualité le mois dernier. Conscient de ce succès (en même il aurait été difficile de pas s’en rendre compte…), Meetic a décidé de remettre le couvert en cet été 2016 mais avec une petite variation cette fois : “Invent Your Imperfections”.

L’imperfection, une arme de séduction massive

Derechef réalisée par l’agence Buzzman, la campagne “Invent Your Imperfections” reprend donc le principe, devenu célèbre, des imperfections qui permettent de faire la chose ! Mais en 2 ans, le constat a visiblement changé : après nous avoir dit que nos imperfections séduiraient au moins une personne dans le monde, voilà que Meetic nous annonce que nous n’avons plus de défauts. Mais alors comment faire ? Eh bien il faut en inventer pour séduire. Du coup, en plus des petits spots habituels, un site a été créé sur lequel un générateur virtuel d’imperfections nous permet de nous trouver au moins un défaut. Ouf, nous sommes sauvés, nous pourrons à nouveau pratiquer le coït !

Amusante, cette campagne réalisée par Buzzman pour Meetic l’est assurément. Cependant, l’impression que l’on use un filon déjà tari ou presque est également palpable. Nous sommes en effet moins surpris donc moins emballé par le principe.