Bien qu’extrêmement célèbre, Youtube a parfois besoin de faire de la publicité notamment afin de faire la promotion de ses nouveautés. Le lancement de sa nouvelle application Youtube Music, est un évènement que la firme se devait de mettre en avant.

Vidéos multiculturelles

Pour l’occasion, nous avons ainsi droit à une série de spots publicitaires. Généralement d’une durée d’une minute, ces réclames mettent en scène des personnages d’horizons et d’âges divers. Ainsi, nous retrouvons une jeune femme qui, dès qu’elle entend de la musique dans un avion, se met à pleurer. Nous faisons également la rencontre d’un jeune asiatique thug mais bien élevé, mais thug quand même qui aime danser. Et ce n’est pas tout, mais nous vous laissons la primeur de la découverte des autres vidéos.

Bien réalisés et parfaitement dans l’air du temps, ces spots forment une radioscopie cosmopolite qui tend à prouver que partout dans le monde, la musique que nous écoutons c’est plus que de la musique, c’est ce que nous sommes ! Un message qui rappelle McDonald’s et son désormais célèbre “Venez comme vous êtes” et qui semble très en vogue ces temps-ci : personnifier le message à tous prix pour concerner au maximum le futur prospect. La tendance “partout dans le monde” qui permet à chaque pays ou presque d’avoir un représentant est également très à la mode. Youtube a donc su marier diverses tendances publicitaires pour un résultat qui semble satisfaire tout le monde.