Nous vous emmenons aujourd’hui à la découverte d’un designer aussi inspiré que talentueux répondant au nom de Joao Rocha. Ce dernier livre avec sa collection de visuels “Two kinds of people”, une vision particulièrement savoureuse des différences comportementales qui existent chez les êtres humains quant à certains gestes ou activités du quotidien. Et comme le nom de son concept le laisse augurer, Joao Rocha considère qu’il y a deux types de personnes dans le monde.

Dans la vie, il y ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent

Pour Joao Rocha, il existe deux sortes de personnes : celles qui mettent leur mayonnaise sur leurs frites et celles qui la mettent à côté. Le designer s’est ainsi amusé à confectionner une liste à la longueur vertigineuse afin de nous présenter l’étendue des différences comportementales, parfois invisibles, qui peuvent exister entre deux personnes sur des gestes pourtant anodins. La façon de lire, de remplir une grille de Sudoku, de manger, de faire une recherche sur internet ou encore de fermer le col de sa chemise, peuvent varier d’une personne à une autre. Il y a ceux qui aiment regarder les films sur ordinateurs pendant que d’autres préfèrent la télévision. Il y a ceux qui s’occupent de leurs fleurs et ceux qui les laissent mourrir. Bref, vous avez compris le concept ! Joao Rocha multiplie donc les visuels afin de nous présenter ces différences à l’aide d’un enrobage graphique volontairement démodé. Aussi savoureux qu’amusant.

Et vous, à quelle catégorie appartenez-vous ? Celle qui découpe consciencieusement son carré de chocolat avant de l’ingurgiter ? Où celle qui croque à pleine dents dans la tablette sans se soucier des bactéries ? Si vous n’en n’êtes pas sûr, cette sélection devrait vous permettre d’y voir plus clair.

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37