An Apple a Day… Derrière ce nom qui fleure bon l’odeur de la tarte aux pommes que faisaient jadis nos grands-mères, se cache un magasin situé à Utrecht aux Pays-Bas qui favorise le bien être et le développement personnel non pas des adultes mais de nos chers têtes blondes.

Enfants choyés

La mode des produits visant à augmenter notre degré de bien-être ne cesse d’enfler au point de constituer un marché qui en génère lui même d’autres à l’image du magasin An Apple a Day uniquement destiné au bonheur des enfants. Le menu ? Pédophiles et exhibitionnistes bien sûr ! Plus sérieusement, le programme prend la forme d’activités ludiques (d’où les pédophiles…) et de produits destinés aux marmots âgés de 0 à 12 ans. Moderne et conceptuel (normal pour un concept store…), ce magasin a fait appel à l’agence Dog and Pony Amsterdam afin de se façonner une identité visuelle à la hauteur de ses ambitions.

Typographie iconique

Le studio de design Dog and Pony Amsterdam (dont nous vous laissons deviner la localité…) a décidé de mêler  typographie et dessins en faisant des lettres qui se lisent comme des icônes. Le « A » par exemple a ainsi droit à différentes représentation allant d’une mine de crayon à une route. Il en va de même pour les autres lettres.

L’alphabet revisité que propose Dog and Pony Amsterdam ravira les amateurs de variations typographiques. Fans de Scrabble, ne perdez pas un instant !

 

01 02 03 04 05