Le désir de conquête spatiale est sans nul doute une des plus anciennes maîtresses de l’humanité. Petits ou grands, nous avons tous fantasmé sur cette immensité pleine de mystères, où tous les possibles semblent réalisables. Les campagnes publicitaires se servant de cette tendance font donc naturellement preuve d’une grande diversité pour draguer un large éventail de clients.

Astronaute : un rêve d’enfant

Cette manie insupportable qu’ont les adultes de demander à chaque enfant qu’ils croisent : « Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? » a au moins l’avantage de nous apprendre que les petits garçons répondent une fois sur deux : « Je veux être astronaute ! ». Il semblerait que les publicitaires n’aient pas oublié leur rêve juvénile, ainsi plusieurs types de produits destinés à nos chères têtes blondes utilisent l’univers des cosmonautes. La campagne publicitaire du film Lego, sorti il y a quelques mois, présente le héros devant un vaisseau spatial en plein milieu de l’univers. La marque use également de cette thématique pour vendre ses jouets en optant pour un design minimaliste. Un personnage Lego en tenue d’astronaute flotte dans l’espace. « Petits jouets et grandes histoires » nous dit la firme, qui joue donc sur le champ imaginatif permis par la grandeur de l’univers.
Les petites filles ne sont pas pour autant laissées de côté. En effet, Barbie affiche sa plus belle tenue de cosmonaute (rose, bien sûr) pour séduire les enfants et vider le portefeuille des parents, ou alors pour proposer de participer à un concours afin d’élire son nouveau job… en fait sa nouvelle tenue.
Les enfants humains ne sont pas les seuls à aimer l’espace, d’autres bébés d’espèces différentes en rêvent également. Pour vous en convaincre, jetez donc un coup d’œil à la pub Kia.

Espace détente

Les enfants ne sont pas les seuls à rêver d’espace et de conquête spatiale. Les adultes s’y intéressent également de près, sans doute pour fuir la pression sociale terrestre, à la manière de cet homme amateur de Carlsberg. Ce dernier, tranquillement assis sur la lune, les pieds étalés sur une glacière, sirote une bière que l’on suppose délicieuse en profitant d’une vue plongeante sur la Terre. La solitude, l’immensité, un panorama sublime, pour un peu, on s’y installerait volontiers ad vitam æternam. Visiblement, ce qui arrive à ce monsieur, qui, en voyant un astéroïde percuter de plein fouet la Terre, a pour seule réaction de laisser échapper un juron sans esquisser le moindre geste.

Espace détente… amélioré

Les astronautes ont la côte, c’est du moins ce que pense Axe qui n’a pas hésité à lancer une campagne publicitaire à l’ambition démesurée mais assumée : l’Apollo academy. Ce nom est à la fois l’appellation d’une nouvelle gamme de la marque de nettoyage corporel, mais est également le patronyme d’un concours dont le prix est un voyage dans l’espace pour les vingt-trois heureux dénicheurs du précieux sésame. Lorsque l’on voit la vie d’un astronaute, cela donne envie de le devenir. Même les vieux milliardaires ne font pas le poids, leurs jeunes conquêtes tombant les bras de ces explorateurs de l’univers.

Noël approchant à grands pas, nous conseillons aux hommes qui n’arrivent pas à contenter leur compagne à se pencher sur la publicité de Durex pour son produit Play O. Cela devrait régler leurs problèmes et permettre à leur femme de s’exprimer pleinement.

1408133888000-XXX-Jockey-ads002 astronaut-barbie-1985 axe_caprio_wallpapers_1024x768_jacuzzi_lynx axe_caprio_wallpapers_1024x768_shower_lynx axe-apollo-wallpaper-2048-1152_b76cd10ff79142108f3bb68971fd5f79_original axe-space-promotion Campaign-bus-ad_kayak Drunkonaut DurexAstronauts hr_The_LEGO_Movie_5 iCanBe_Trade-Ad-Astronaut KIA MAC Astronaut Ad maxresdefault spaceman
ad_34487838_d8aedb3df23bd3db_web astronaut-letudiant
astronaut astronauta-60-x-40-alta_aotw
carlsberg-beer-pub-earth-terre-astronaute-numerik FLU google-astronaut HSOC-Eng-Poster-Astronaut ibm_outcomes_food
lego_astronaut ol_kekemelodi1_aotw
Pub-Pepsi-espace valdorfo_astronaut