Comme pour les précédentes versions de son logiciel Quark XPress et de la Creative Suite d’Adobe, Quark XPress propose un guide au format PDF qui montre aux graphistes et aux studios de créations comment faire cohabiter au mieux les logiciels de la suite d’Adobe avec Quark XPress 8. Qu’il s’agisse par exemple de récupérer et de travailler avec les formats de fichiers de Photoshop ou d’Illustrator, l’éditeur offre ses conseils aux graphistes qui souhaite utiliser les différents logiciels de graphisme.

Bien sûr, l’autre objectif de cette brochure est aussi de montrer dans quels cas, précis, on peut se passer de l’un ou l’autre des logiciels d’Adobe. Quark s’applique à montrer que XPress 8 inclut quelques outils spécialisés en dessin vectoriel dans ses palettes. Même chose pour la création de pages web (plutôt que d’en passer par Dreamweaver) ou la réalisation de contenus Flash à partir d’une maquette. Une vidéo, en anglais, est disponible pour les graphistes, elle vient compléter cet argumentaire.

Après… c’est une histoire de goût ente XPress et indesign ! Moi je penche beaucoup plus pour créer des mises en pages sur Quark XPress que je trouve plus productif et je préfère l’utiliser justement avec la suite Adobe CS4.