Inutile de vous présenter Adidas, tant la firme est célèbre. Si nous vous parlons de la marque à 3 bandes, c’est en raison de sa nouvelle campagne publicitaire. Intulée Gazelle Collage, cette dernière a été réalisé par Damien Vignaux qui se fait appeler Elroy. Désormais installé à Berlin, celui-ci a imaginé un concept aussi originale que difficile à juger

Bonne ou mauvaise idée ?

Entre collage, poupées russes et jeu de perspective, les visuels d’Elroy offrent, il faut le reconnaitre, une bonne dose d’originalité. Les photos proposent en outre une réalisation de très bonne facture mais nous ne pouvons nous empêcher de trouver tout cela sans grand intérêt : certes le concept est original mais ne vole pas bien haut. L’effet visuel obtenu ne casse pas trois pattes à un canard : des femmes mal habillées et mal coiffées se tordant dans tous les sens, le tout saupoudré de jeux de reflets. Les couleurs sont ternes, bref ce n’est pas folichon. Mais tout n’est pas à jeter pour autant.

Séance de rattrapage

Heureusement le concept de cette campagne ne se limite pas uniquement à ce que nous venons d’évoquer. Sur le Behance de Gazelle Collage, vous pourrez trouver des visuels semblables à ceux là mais avec une animation supplémentaire. Allez donc y faire un tour si vous n’avez pas été convaincus par les photos qui se trouvent ci-dessous. Pour notre part, nous ne sommes pas davantage emballés mais nous sommes loin d’avoir la parole sainte…

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14