Créée en 1948, Honda est une firme spécialisée dans la construction de voitures, de deux roues, de camions ainsi que d’avions, sans oublier les moteurs de bateaux pour ne citer que quelques unes des nombreuses tentacules de la marque japonaise. En ce qui nous concerne nous nous contenterons pour aujourd’hui du versant automobile de l’entreprise à travers une publicité qui milite avec ferveur pour l’option de guidage vocale au risque de nous faire perdre le contact avec les populations locales.

Itinéraire d’un automobiliste trop gâté

La nouvelle campagne publicitaire Honda joue sur une situation à priori banale que tous les conducteurs ou presque ont vécu mais qui peut vite se transformer en véritable parcours du combattant : demander son chemin à un passant et se retrouver avec un tas d’explications alambiquées doublé d’un itinéraire incertain. Afin de donner corps à ce type d’embarras, Honda opte pour une simplicité efficace en mettant en scène, dans diverses localités géographiques, des autochtones prêt à indiquer le chemin recherché par les automobilistes avec beaucoup de bonne volonté. Problème, leurs bras prennent la forme d’un sac de nœud qui semble incompréhensible et impossible à dénouer. Quelle histoire ! Tout cela pour, vous l’aurez devinez, mettre en exergue la nécessité de posséder un guidage vocal digne de ce nom.

Simple, cette publicité Honda parvient à nous faire sourire en abordant de façon originale le sujet du guidage vocal et des GPS. La marque évite ainsi soigneusement les thèmes éculés habituellement rattachés à ce type d’options. Un bon point pour la firme donc.

01 02 HEADER