Il semblerait que, bon gré mal gré, nous nous avançons de plus en plus vers l’ère du tout virtuel. Les casques de réalité augmentée fleurissent à des prix qui restent encore exorbitant la plupart du temps comme l’Oculus Rift. Néanmoins, certains modèles moins chers commencent à apparaître à la façon des Cardboards de Google. C’est aujourd’hui au tour de Coca-Cola de sortir ses propres lunettes de réalité virtuelle. La firme a ainsi planquer une pair de lunette dans chacun de ses packagings.

Ikea ou Coca ?

Pour peu que vous soyez un tantinet manuel, vous obtiendrez donc sans trop de difficultés des lunettes de réalité augmentée. En effet, il n’est pas nécessaire de payer 3000 euros mais plutôt d’assembler afin d’acquérir l’objet de vos rêves. Cependant, ne nous leurrons pas : si les lunettes de réalité augmentée de Coca sont bien moins chers que l’Oculus Rift, c’est tout simplement qu’elles sont loin d’atteindre son niveau. Ben quoi, même les pauvres ont le droit de rêver !

Annonce qui a tout du bon coup commercial, les lunettes de réalité augmentée estampillées Coca-Cola vont sans doute cartonner. Surfant sur une mode qui fait rêver des générations entières depuis des décennies, Coca-Cola prouve une nouvelle fois tout son savoir-faire en matière de communication grâce à un opportunisme publicitaire qui force le respect.

01