Si vous aimez le bon goût, vous avez frappé à la bonne porte ! Nous vous proposons en effet une sélection de publicités consacrée à la marque incarnant au mieux la bienséance, Dark Dog. La canette au chien noir est le concurrent, qui, sur le marché des boissons énergisantes, résiste le mieux face au mastodonte Red Bull. Bien campé sur une stratégie communicationnelle à la fois plus grasse et plus sexy que sa voisine ailée, Dark Dog se veut l’emblème d’une virilité ébouriffante qui semble convaincre un nombre grandissant d’adeptes.

Une grosse ou une petite ?

La première campagne que nous vous présentons propose une série de portraits dans lesquels le mauvais goût est atténué par un second degré sévèrement burné, et qui fait preuve de plus d’inventivité que nous pourrions le penser de prime abord. Des hommes, dont la tête est hors-cadre, met en avant leurs parties intimes. Rassurez-vous (ou pas), ils portent des slips de bain. Vous avez droit à la version kéké des plages en maillot panthère, fier de sa pilosité et amateur de bijoux ostentatoires. Le plongeur/pêcheur qui ressort de l’eau couvert de poissons et d’algues répond également à l’appel. Nous vous laissons le soin de découvrir les autres modèles qui, vous l’aurez compris, caricaturent les stéréotypes sociologiques que l’on trouve sur les plages. Tous ont un point commun qui les différencie pourtant : ce qu’ils ont dans le slip. Car oui, les petits farceurs ont glissé dans leur maillot des bouteilles de Dark Dog à la taille et au diamètre variables. A vous de trouver qui a la plus grosse. C’est un peu comme chercher Charlie mais en plus facile. En bas à droite de ces visuels se trouve une frise évolutionniste des bouteilles de la marque. Vous devriez pouvoir y trouver celle qui vous convient.

Les vieux aussi aiment le joystick

En plus de s’adapter à tous les besoins, Dark Dog semble être le chimérique et tant recherché breuvage qui confère la jeunesse éternelle. Enfin, disons que vous aurez l’apparence d’un octogénaire, mais que vous aimerez toujours autant les jeux vidéos comme ce retraité qui ne peut plus lâcher la manette au point de faire s’impatienter deux jeunes donzelles. Quel goujat ! Conscient de sa gaffe et toujours prêt à partir à l’aventure, il participe à une corrida avec ses conquêtes. Sans doute pour les impressionner. Âgé mais plein d’audace notre héros, pour limiter le risque, déguise en fait une brebis en taureau. Pas folle la guêpe ! Nous militons actuellement pour que cette boisson soit distribuée dans toutes les maisons de retraite le plus rapidement possible.

Les trois commandements

La dernière campagne délaisse ce type de considération, c’est d’ailleurs ce pourquoi nous l’avons choisie. Nous éviterons ainsi d’être taxés de misogynie. Ce triptyque publicitaire est en effet composé de simples lignes de mots qui forment une canette. Les trois textes commencent peu ou proue de la même façon : « à consommer avec modération » pour ensuite nous décrire chacun un risque qu’entraîne le fait d’en boire trop et trop vite. Sans vous en rendre compte, vous pourriez alors commettre la folie d’appeler votre grand-mère ou de vous retrouver en boîte de nuit à mélanger deux styles plutôt ringards : le charleston et l’electric boogaloo. Pas sûre que ce soit une bonne idée.
Vous l’avez compris, Dark Dog adopte une vision publicitaire sexo-humoristique qui lui permet de se démarquer de l’empire Red Bull et d’exister en tant que marque à part entière.

4049287787_03955ab189_b 4050032606_a4a07551b9_b dark_dog_choisis_ta_taille_1_big dark_dog_choisis_ta_taille_3_big darkdog darkdogblack darkdogred darkdogyellow