La tablette d’Apple s’appellera finalement bien l’iPad. Un produit que Steve Jobs nous présente comme l’intermédiaire entre l’iPhone et le MacBook. L’iPad reprend tout simplement le design d’un iPhone géant et ça lui va bien ! La nouvelle tablette tactile d’Apple dispose comme l’iPhone d’accéléromètres, de façon à ce que l’affichage bascule automatiquement du portrait au paysage. Pour le peut qu’on est vu aujourd’hui l’interface graphique semble être plus sophistiqué que celle de l’iPhone.

L’iPad sait lire des vidéos, elle tirerait parti de la HD mise en place par YouTube, mais la prise en charge de Flash n’a pour l’instant pas été abordée (on en revient aux même problèmes rencontrés sur l’iphone). On pouvait s’y attendre, l’écran de 9,7 pouce de l’iPad offre des contrôles tactiles multitouch comme l’iPhone…encore lui 🙂

Une nouvelle me semble importante, le kit de développement d’applications à été immédiatement mis à jour. Les développeurs peuvent donc rapidement modifier et adapter leurs logiciels pour l’iPad. L’iPad risque comme l’iPhone de devenir rapidement un objet à tout faire est pourrait donc arriver dans les mains des graphistes nomades !