Avis aux amateurs de culture cinématographique et d’art contemporain, les rencontres internationales vont ouvrir leur porte du 12 au 17 janvier 2016 à la Gaîté lyrique, rue Papin.

Brassage culturel

Les sujets sont aussi variés qu’intéressants brassant des thèmes comme ceux de l’identité, de l’espace, de l’anthropologie, des travailleurs, du technicolor. Et ce n’est pas tout, le programme se poursuit par le biais de forums, conférences ou encore tables rondes qui viennent prolonger idéalement l’expérience en échangeant des idées.espace de découverte et de réflexion entre cinéma et art contemporain. En outre, ces rencontres permettent à des artistes peu connus d’être en contact avec des metteurs en scène renommés : en effet, ces journées donnent la possibilité à des réalisateurs de faire leur première apparition publique pour ce qui sera, à n’en pas douter, le départ de carrières prometteuses. Du moins pour certains.

Ces rencontres international cinéma/art contemporain constituent donc une bien belle manifestation qui permet de faire émerger de nombreux artistes à travers une multitude de courts, moyens et longs métrages, sans oublier de faire réfléchir à travers diverses conférences. A ne pas manquer donc !

01