Nous vous emmenons aujourd’hui en voyage dans la ville de Bolzano ou Bozen. Celle-ci possède deux appellations en raison de son caractère bilingue : la cité est aux trois quarts italienne alors que le quart restant est d’ascendance germanique. Le nom de la ville est donc chaque fois donné en Italien et en Allemand. A noter que les panneaux de signalisation de la ville sont également sujets à cette double identité… Cependant, si nous nous intéressons à cette ville c’est n’est pas pour cette petite coquetterie linguistique mais en raison d’un mystérieux festival dont la première levée se tiendra en Octobre prochain…

Toute première fois

Première conférence internationale du design de Bolzano-Bozen, Designerds Interdisciplinary Talks propose aux visiteurs d’assister à des conférences durant lesquelles de nombreux intervenants issus de domaines complémentaires comme la fonderie, le design, l’interface, l’illustration ou encore la calligraphie, viennent tailler le bout de gras. Bien qu’encore en phase préparatoire, le projet s’annonce sous les meilleurs auspices même si le fait que cela soit la première édition comporte une part de risque. Comme toutes les premières fois…

Prometteur mais encore trop lointain, Designerds Interdisciplinary Talks est un évènement qui s’annonce stimulant au regard du nombre d’intervenants et de leur qualité. Nous ne manquerons donc pas de vous en reparler à mesure que la date se rapprochera. Affaire à suivre.

01