GrandTotal est un nouveau logiciel MAC spécialisé dans la facturation adapté aux indépendants qui convient parfaitement aux infographistes qui travaillent en freelance ou au sein d’un studio de création. Il s’occupe de mettre en forme, de rédiger et d’envoyer le document avant d’en assurer le suivi. C’est le logiciel que j’utilise personnellement pour mes factures et pour mes devis. En images, voici un apperçu sur un logiciel que j’ai pu apprécier et qui me semble parfait pour les infographistes freelances qui travaillent sur un MAC.

Pour ne pas perdre trop de temps il me fallait un logiciel compatible MAC pour la création de mes devis et de mes factures. J’ai donc regardé ce qui était proposé sur le Web, et j’ai trouvé des solutions très complètes, très chères, très compliquées, qui s’occupaient de tout, des salaires, des charges sociales, mais ça c’est le travail de mon expert comptable qui me suit donc cela ne me correspondait pas. Mon studio de création freelance n’est pas une structure qui à besoin de ce type de logiciel plus complexe…

Alors, j’ai regardé une nouvelle application qui en plus propose une très belle interface MAC et qui est compatible avec MobileMe : GrandTotal, qui est traduite en plusieurs langues et surtout en français !

Le logiciel de création de facture et de devis GrandTotal vous permettra de créer très simplement documents comptables, de les envoyer directement à vos clients par mail, puis d’un clic de les transformer en factures. La facturation de vos créations PRINT ou WEB n’aura pour vous plus aucun secret. Voici l’outil pour les infographistes freelances qui travaillent au sein d’une structure de taille humaine et qui recherche la simplicité avant tout.

facturation_graphiste

Lorsque vous lancez GrandTotal, vous tombez sur un assistant qui vous guide sur les réglages de base, entièrement rééditables dans les préférences du logiciel par la suite.

facture_infographiste

Si une facture est en retard, elle passe en orange dans la vue d’ensemble, puis en rouge lorsque le nombre de jours que vous aurez autorisé dans les préférences pour qu’une facture soit effectivement échue et dépassé, elle apparaît également sur l’icône dans le dock. Je vous l’avais dit cette interface est très MAC !

facture_infographiste_2

Vous pourrez alors vous diriger vers le module « Clients », appeler l’historique des factures, et envoyer un rappel pour les factures en cours.

Le logiciel GrandTotal vous permet de télécharger des modèles élégants, sur le site de l’éditeur. Tous ces modèles sont modifiables, ou alors, on peut repartir de zéro, tout cela dans l’éditeur de modèles. Créer une facture à l’image de votre studio de création freelance.

facture_infographiste_23

En conclusion

Je suis certainement passé à côté de plein de choses dans ce logiciel que je recommande aux infographistes freelance, mais j’ai pu en apprécier l’intelligence de conception et sa simplicité.

GrandTotal coûte 49 euros, ce qui n’est pas cher face à la concurrence. Si vous est infographiste et que vous n’avez pas encore votre logiciel de facturation voici celui qu’il vous faut… Fini le temps perdu pour vos factures et devis, garder ce temps pour vos créations graphiques.

Pour plus d’informations  : info@mediaatelier.com