Arrêter ou ne serait ce que réduire sa consommation de cigarettes relève bien souvent de l’épreuve douloureuse et ce, malgré les nombreuses augmentations opérées par l’état dans l’unique but de nous aider à atteindre notre objectif… Après les cigarettes électroniques (ou explosives dans certains cas) encore plus cancérigènes que des réelles, une nouvelle méthode est censée tout simplifier : mettre de la couleur sur les paquets neutres dont le débarquement ne serait tarder !

Couleur caca olive

Afin d’habiller les nouveaux paquets neutres que nous devrions retrouver dans nos tabacs à partir du 20 mai 2016, un arrêté a décrété (un arrêté qui décrète, sacré blague de juriste) que nos beaux emballages devront absolument être recouvert de la couleur Pantone 448 C finition mate pour un tiers, le reste du paquet ayant pour vocation d’être recouvert par des avertissements sanitaires divers. En clair, la Pantone 448 C finition mate prend la teinte d’un vert olive totalement répugnant. Comme l’état dans lequel notre organisme est plongé lorsque l’on abuse de ce type de produit. Préparons nous donc à dire adieu à certains des logos les plus emblématiques jamais créés…

Certes la couleur constitue un réel ressort d’achat chez le consommateur mais le fait que les paquets augmentent de manière drastique pèsent bien plus dans la baisse de la consommation de tabac. Fumer sera ainsi bientôt uniquement l’apanage d’une élite financière. Et ceux qui ont eu l’idée de mettre des photos immondes et des couleurs aussi laides sinon plus, en profiteront pour dire que c’est grâce à eux que la consommation de tabac a baissé. La vie est bien faite quand même !

 

 

01 02 03