Que vous soyez amateurs de dessins ou non, cette sélection ne vous laissera pas insensibles. Peuplée par des créations magnifiques et surprenantes, cette galerie séduira même les plus réticents. Dan Luvisi, l’artiste responsable de ces sublimes œuvres, est un illustrateur aussi surprenant qu’inspiré qui mérite une attention toute particulière. Installé en Californie à Santa Monica, il livre des illustrations magnifiques qui mélangent avec inventivité des univers dissemblables.

Inspiration honorable

Il suffit d’un dessin de Dan Luvisi pour se convaincre de son immense talent. La question de son inspiration s’impose donc. Celle-ci repose sur quatre tortues. Tout simplement. A l’âge de trois ans, il tombe en pâmoison devant les Tortues Ninja. Le choc est si fort qu’il se met alors à dessiner, pratique qu’il n’abandonnera plus jamais par la suite. Son talent et son style ne mettent pas longtemps à attirer l’attention de professionnels qui lui proposent de travailler à la sortie du lycée sans passer par la case université. Il opte pour le dessin, et son choix semble être le bon au vue des innombrables projets auxquels il a participé, dans des domaines aussi variés que l’illustration pure, les costumes, les jeux vidéo ou encore le cinéma. La liste de ses clients parle pour lui : Hasbro, Universal, Century Fox, Microsoft, DC Comics pour ne citer que les plus connus.

Polyvalence

Nous ne cessons de le répéter, Dan Luvisi propose des illustrations tout bonnement exceptionnelles. Capable d’adopter un trait tour à tour réaliste, caricatural, horrifique, ou touchant, il fait la démonstration d’une polyvalence impressionnante qu’il promène avec une facilité déconcertante dans des univers aussi différents que ceux de Disney, Predator, GTA et les Simpson par exemple. Détournant la plupart des œuvres originales desquelles il s’inspire, Dan Luvisi leur offre dans le même temps une nouvelle vie aussi inattendue que savoureuse.

Carrière revisitée

Quand nous regardons Donald, nous voyons un canard hystérique et irascible, mais qui reste sympathique. Dan Luvisi a pour sa part une vision pour le moins particulière de Donald. Une perversité inquiétante émane de son apparence retravaillée. Malsaine et dérangeante, cette création prouve toute la maestria de Dan Luvisi qui fait une utilisation inattendue du canard au béret en le transposant dans un monde bien plus flippant. Le mélange de l’univers du dessin pour enfants et de l’horreur est donc des plus fertiles, mais ce n’est pas le seul. L’artiste brasse en effet nombre d’univers différents avec une réussite indéniable. Que ce soit Buzz L’Eclair qui rencontre Mass Effect, ou les Simpson qui subissent l’influence de GTA, ses créations s’avèrent grandioses et rafraîchissantes, nous faisant voir tous ces héros d’une façon surprenante.

Vous l’avez compris, Dans Luvisi est un artiste génial au talent incommensurable. Surdoué précoce, il transforme tout ce qu’il touche en réussite, apposant sa patte sur les nombreux projets auxquels il participe. Son style reconnaissable entre mille s’adapte ainsi à toutes les contraintes techniques. Ne manquez donc pas cette incroyable sélection qui témoigne de toute la maîtrise dont est capable Dan Luvisi.

Popped-Culture-dan-luvisi-1 Popped-Culture-dan-luvisi-2 Popped-Culture-dan-luvisi-3 Popped-Culture-dan-luvisi-4 Popped-Culture-dan-luvisi-5 Popped-Culture-dan-luvisi-6 Popped-Culture-dan-luvisi-7 Popped-Culture-dan-luvisi-8 Popped-Culture-dan-luvisi-9 Popped-Culture-dan-luvisi-10