Nous avons tous un jour éructer contre nos imprimantes mettant en cause leur poids, leur taille ou encore la place qu’elles prennent. Et miracle, il semblerait que ces doléances aient trouvé un écho particulier Outre Rhin. Ludwig Rensch, designer allemand a en effet dessiné pour son travail de fin d’étude une imprimante extrêmement ergonomique qui porte un nom aussi simple que son utilisation : Paper.

Imprimante naine

Volontairement vintage avec un orange très passéiste, la Paper fait immédiatement bonne impression  (sans mauvais jeu de mots). Également capable de scanner ou de photocopier, elle offre ainsi tout ce que l’on peut attendre d’une imprimante non professionnelle. Aisément transportable, la Paper a été en outre pensée pour faciliter les impressions quotidiennes en ne demandant aucune programmation particulière. Bien sûr, il est possible de la piloter depuis son smartphone mais des boutons sont présents sur la machine afin de pouvoir paramétrer manuellement.

Pratique, ergonomique et délicieusement vintage, l’imprimante imaginée par Ludwig Rensch est une réussite incontestable. Son pari de la rendre plus sympathique s’avère en effet concluant. Et pour ne rien gâcher, cela lui permet de se faire un nom dans le milieu du design.

 

01 02 03 04 05

Paper: a printer you actually want from Ludwig Rensch on Vimeo.