C’est dimanche et le dimanche rien de tel que de voyager sans avoir besoin pour cela de bouger de son canapé. Et ça tombe bien car Jose Daniel Cabrera Peña, un illustrateur au talent infini, se propose de nous mener vers des destinations étonnantes.

Inspirations variées

Curieux mélange, les créations de Jose Daniel Cabrera Peña semblent s’inspirer d’une multitude d’univers aux différences pourtant évidentes. Ainsi, des visions futuristes apocalyptiques dans lesquelles des robots détruisent ce qui reste du monde succèdent à des chevaliers croisés, à la recherche de sang à faire couler. « Vingt mille lieues sous les mers » fait également partie des références tout comme Homère et ses créatures mythologiques ou encore Onimusha (ou Tenchu pour les plus anciens), rien que ça ! La liste est donc longue et prometteuse, témoignant d’une curiosité artistique pleine de vigueur. Tour à tour tourmentées, apaisées, mystiques et oniriques, les illustrations de Jose Daniel Cabrera Peña nous promènent d’un monde à l’autre avec une facilité déconcertante. En ce sens, nous ne pouvons que saluer son immense talent qui lui permet de dépeindre des univers opposés jusque dans leurs formes et leurs teintes.

Pour toutes les raisons que nous avons cité, un mot nous vient immédiatement à l’esprit afin de qualifier le travail de Jose Daniel Cabrera Peña : impressionnant. Celui-ci se révèle en effet capable d’adapter son style à diverses contraintes formelles avec une aisance pleine de grâce. Ne perdez donc pas un instant pour plonger dans ses merveilleuses illustrations qui vous feront voyager dans des contrées aux douceurs guerrières.

url11 thumbs_Jose_Daniel_Cabrera_Pena_13 thumbs_Jose_Daniel_Cabrera_Pena_12 thumbs_Jose_Daniel_Cabrera_Pena_07 thumbs_Jose_Daniel_Cabrera_Pena_15 url9 url8 url10 url6 url5 url1 thumbs_Jose_Daniel_Cabrera_Pena_03 url url3