Fans de l’univers de Jurassic Park, ne perdez pas un instant pour vous précipitez dans la gare d’une charmante ville anglaise que Napoléon aurait sans doute adoré, Waterloo. Car afin de faire la promotion de la sortie de Jurassic World, les Anglais ont vu débarquer des charmants bipèdes au moment de prendre leur train.

Gare aux dinosaures

Décorée en l’honneur du reboot de la saga du père Spielberg, la gare de Waterloo (Londres) a créé l’évènement. Tout a commencé par un énigmatique conteneur d’abord fermé puis légèrement ouvert. Les quelques curieux disposant de suffisamment de courage ont alors eu la chance de découvrir de terrifiants vélociraptors s’extirper de leur boîte pour remplir les entrailles de la gare sous le regard amusé des usagers qui ont vite compris qu’il s’agissait d’une opération promotionnelle. Largement séduit, le public a massivement adhéré à cette opération, de nombreuses personnes allant même jusqu’à la gare de Waterloo juste pour avoir droit à un petit selfie avec les dinos !

Inventive et jouant sur la corde nostalgique, ce type d’opération marketing rencontre systématiquement son public en renforçant avec efficience la visibilité de l’objet publicitaire. A la fois plus locale et conceptuelle qu’une campagne d’affichage classique, ce genre de démarche permet pourtant de générer un buzz particulièrement bénéfique que les journalistes ne rechignent jamais à relayer.

0 1 2 3 4 5 6 7 Jurassic World Waterloo Take Over 9 10 11