Quand on est graphiste et que l’on travaille en freelance, on devient vite graphiste-commercial et représentant ! On se déplace assez souvent chez des clients et avoir un GPS peut nous faire gagner du temps ! Gagner du temps = plus de temps pour nos créations graphiques…

Aujourd’hui beaucoup de graphistes freelances utilisent l’iPhone qui est un outil de communication formidable. Et bien… TomTom, vient de mettre à disposition sur l’AppStore sa solution de navigation, TomTom pour iPhone.

Celle-ci peut donc dès à présent être téléchargée via le kiosque d’Apple. Comptez 69,99 euros pour la version France et 99,99 euros pour l’Europe. L’application TomTom pour iPhone fonctionne en mode portrait ou en paysage, et stocke en local les cartes, ce qui signifie qu’il ne sera pas indispensable de disposer d’une liaison data pour se servir du GPS. L’application renseigne sur la présence de radar et alerte en cas de dépassement de vitesse. Elle permet de renseigner ses propres points d’intérêt (par exemple vos clients et vos fournisseurs) et offre un raccourci direct vers le carnet d’adresses de l’utilisateur. J’utilise cette application sur mon iPhone et franchement l’application est dotée d’une interface simple et vraiment très claire !

TomTom pour iPhone pourra prochainement être assortie d’un support dédié. La version France représente un téléchargement de 394 Mo, la version Europe de l’Ouest représente un téléchargement de 1,4 Go. (et oui quand même !…)

Je pense que les graphistes freelances qui sont nomades vont adorer cette nouvelle application iPhone.

Source : http://www.blogiphone.fr/