Levi’s, la marque historique du jean s’il en est une ! Malgré l’apparition ces dernières années de concurrents aux dents longues, la firme vestimentaire conserve une aura particulière. En outre, à l’orée des années 2000, Levi’s a su rebondir en proposant des campagnes publicitaires inventives pour à la fois rajeunir et verdir son image.

Jeans pour tous

Le meilleur moyen pour vendre le maximum de vêtements est de s’adresser au plus grand nombre de personnes possible. Cela peut paraître simple, pour ne pas dire idiot, mais c’est la stratégie qu’applique Levi’s, et elle fonctionne. La campagne Copper Jeans prouve que les produits de la marque se destinent aux deux sexes en proposant une radiographie de deux personnes : une femme et un homme. En observant cette radio, nous apercevons que les deux portent un jean qui colle littéralement à leur os pour faire de Levi’s une entreprise vestimentaire unisexe.
Les enfants ne sont pas oubliés et se trouvent être la cible de la campagne For little monsters with big imaginations. Inventive et fraîche, cette dernière présente des visuels dans lesquels deux images distinctes semblent réunies pour donner à de gentils marmots l’aspect de monstres plus loufoques qu’effrayants.
Les amateurs de tatouages ont également droit à leurs publicités. La création Laser Art Levi’s met ainsi en scène des hommes et des femmes torse-nu recouverts de motifs épidermiques. Tous portent un jean couvert lui aussi de dessins ressemblant à des tatouages.
A travers ces différentes campagnes, le rajeunissement souhaité par la marque apparaît clairement. Ce phénomène se double de la volonté de s’adresser au plus grand nombre. Cette double direction publicitaire confère à Levi’s une aura plus dynamique, plus vivifiante que vient encore renforcer le virage vert pris par la marque.

Des jeans verts

Là encore il s’agit d’une campagne publicitaire bien répandue que toutes les marques, quel que soit leur secteur d’activité, ont adopté. Levi’s n’a pas échappé à cette vague écologique, ce qui, de toute façon, aurait été du suicide. Ainsi, la firme a pensé ses vêtements comme des prolongements de la nature. La campagne Original Store fait la démonstration que les fringues Levi’s sont parfaites pour habiller l’eau.
Cependant, la meilleure représentation de cet esprit vert est la campagne Eco Jeans qui nous présente des bonshommes faits de feuilles et d’arbres ressemblant au personnage vert Cetelem. Plusieurs publicités leurs sont consacrées, nous les retrouvons ainsi dans de divers lieux urbains. Sombres, les couleurs donnent un aspect quelque peu effrayant à ces hommes-feuilles qui ont pourtant l’air inoffensif.

L’ensemble des visuels présents dans cette sélection font preuve de cohérence, offrant ainsi à Levi’s l’image d’une marque jeune et fringante soucieuse de son environnement qui s’adresse à tous !

HEADER LEVIS-ECO_BLACK-T(V) LEVIS-ECO_COUPLE(H) LEVIS-ECO_WHITE-T(H) anais Levis dodo-belcher goodwill-levis imp kv-h-bonfire kv-h-cartsurf kv-h-concert kv-h-creek kv-h-open-road levis_0 levis_fightclub1 levis_fightclub2 levis-pub levis2_0 levishope levismusic Need_more_space_Couple_RGB_ Need_more_space_Man_RGB_ Need_more_space_Woman_RGB_ pink-batula pub_levis_web wigglywidow XRAY-FEMALE-800pixels_1 XRAY-MALE-800pixels_1