Marque d’ordinateur extrêmement connue à travers le globe, Dell fut fondée en 1984 et ne semble pas prêt à mettre la clef sous la porte. Et cette année 2016 sonne même quand un renouveau puisque la firme a décidé de moderniser son image. Et comme toujours, ce désir s’est traduit par une refonte du logo qui datait de 2010.

Beauté intérieure

Considéré depuis son origine comme un logo aussi laid qu’empatté, l’emblème de Dell est pourtant très célèbre et apprécié. Le changer du tout au tout est une entreprise épineuse dans laquelle il ne vaut mieux pas se lancer. Bien consciente de ce constat, la marque a fait du vieux avec du neuf puisqu’il s’agit du même logo que le précédent à ceci près que la typographie s’est allongée comme pour nous souffler que la firme est encore plus pointue qu’avant. Bien qu’infime, cette modification rajoute de l’élégance à l’ensemble et, alliée au cercle, tend à donner une image de qualité (comme un label) à Dell.

Difficile de juger un logo en lui même quand les changements sont si légers. Au regard du contexte (logo laid mais apprécié), cette demi-solution était sans doute la meilleure pour Dell…

 

01 02