Alors que la bataille entre taxis et VTC fait rage, la compagnie G7 a décidé de sortir les crocs : un changement de logo afin de paraître plus offensif qui lui permet en plus d’abandonner une partie de son identité « taxi ».

Taxis ou voitures privées ?

Contrairement à de nombreuses refontes de logo qui tiennent davantage du lifting, le changement d’emblème effectué par la compagnie G7 induit beaucoup de modifications, allant même jusqu’à modifier l’esprit originel du logo. Le code couleur change également : autrefois porté par 3 couleurs, le logo n’arbore plus qu’une seule teinte : le rouge. Rappelant le sang, cette couleur semble au moins adaptée à la bataille que livre les taxis aux chauffeurs privés et autres VTC. Le combat sera terrible !

Beaucoup regretteront la suppression du panneau lumineux que l’on retrouve sur les taxis. En outre, la disparition de la mention taxis réduit la prégnance du logo : a moins d’être un habitué des G7, le nouveau logo ne permet pas de savoir qu’il s’agit d’une compagnie de taxis. Alors que de plus en plus de français font appel aux VTC, nous pouvons supputer que la firme veut s’éloigner de l’image des taxis afin de séduire de nouveaux clients ou d’en récupérer des anciens. L’avenir nous dira si cette stratégie s’avère payante. 01 02