Programme chargé aujourd’hui avec un changement de logo mais aussi de nom !! Rachetée en juin 2015 par UGI, l’entreprise Totalgaz change en effet son nom et son logo pour devenir Finagaz.

Le rond formé d’épluchures multicolores est donc jeté avec l’eau du bain sans ménagement aucun, pour se voir remplacer par un emblème qui fait penser à une coupe de football entravée ou à la première lettre du nom d’un super-héros quelconque, à la manière de Superman et son S. Le “f” de Finangaz s’affiche en effet dans une teinte or qui irait à merveille sur un costume moulant : Finagaz, le super-héros qui s’attaque aux bandits à coups de pets… Ridicule vous en conviendrez. Le nom Finagaz a, pour sa part, droit à du bleu marine. L’assemblage de ces deux couleurs forme un tout loin d’être inoubliable. La police paraît moins stylisée que celle de Totalgaz.

Vous l’avez sans doute deviné, le nouveau logo et la nouvelle identité de Finagaz sont loin de nous convaincre. Entre un choix de couleurs peu heureux et un logo donnant dans le super-héros du pauvre, nous sommes plus que circonspect.

01 02